lundi 28 décembre 2009

À tombeau ouvert

Ouais, j'suis saoule. J'ai bu, beaucoup. J'ai été invité, par ce gars qui flirt avec moi depuis au moins 4 ans, que j'ai vu à Noel et qui m'a demandé: ''Et si je t'appelle, vas-tu être contente, vas-tu répondre? Vas-tu vouloir me voir? Et moi, en l'embrassant, parce qu'il tenait ma tête entre ses mains et que j'aimais dont ce sentiment, j'ai dit: Oui, je vais répondre, ça va me faire plaisir. Parce que je sais qu'il est gentil et que je sais qu'il m'a déjà baisé, même si je ne m'en souviens plus.
Alors, j'ai répondu à chacun de ses textos, et j'y suis allée ce soir, même si je suis en lendemain de pillule, même si je suis fatiguée et ne rêve que de cocooning, il m'a dit qu'il serait avec des amis, qu'il faudrait que j'arrête de niaiser et que je sois là.
Mais j'arrive et Elle est là, celle avec qui tu es complice depuis 10 ans au moins et qui me fait bien sentir que je n'ai aucun droit sur toi. Elle est super gentille, c'est ça le pire je crois, c'est que je m'entends tellement bien avec elle, et je lui dis: Je te laisse la place, tu y étais avant moi, il n'est rien pour moi.
Mais il aurait pu être, il aurait pu.
Et j'ai pris ma voiture, et j'ai roulé.
Je sais Jas, tu vas vouloir m'égorger. C'était déjà ma manière préférée il y a 3 ans, rouler en état d'ébriété, en espérant, en souhaitant très très fort de pogner le champ. Pour sentir la douleur. Pour disparaître.
Mais je suis saine et sauve, chez moi.
Avec un goût juste un peu trop amer en bouche.

1 commentaire:

. a dit…

Emmène ton cul à Montréal qu'on aille jaser pis qu'on sorte sans que t'aille besoin de conduire côlisse.