mardi 29 décembre 2009

Girl friend material?

Je lui vole ce petit bout de texte, écrit depuis quelques mois déjà, mais que je trouve tellement représentatif de ma situation.

''Le mode de vie que j'ai choisi et cette accumulation de relations sans engagement font en sorte que tout peut se terminer avec une phrase aussi simple. C'est le gros revers de la médaille. Celui que je m'applique à ignorer tous les jours et toutes le nuits. Je n'ai donc rien dit. Il n'y avait rien à dire. J'avais accepté de jouer à ce jeux, je devais donc assumer.''

Dans mon ancien blogue, on me reprochait parfois ce mode de vie. On jugeait.
C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne le vit pas que oui, même si on a un mec différent à chaque soir, on s'attache tout de même un peu à chacun d'entre eux, on crée une complicité, et que même si on n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit vu le caractère très libre de la relation, on peut toujours être blessée par certains comportements. Et que parfois, un garçon nous marque davantage, nous laisse une plus forte impression, on a envie d'y croire un peu plus. Et on a mal lorsque tout s'arrête. Parce que même si c'est juste de la baise, on y met toujours un peu de nous.

Je me suis aussi fait dire que les filles comme moi, on n'est pas du girl friend material. Qu'en se donnant tout de suite, on est rangée dans la catégorie ''fuck friend'' et qu'on risque de ne pas en sortir. Je n'y croyais pas vraiment, mais avec le temps, je constate que c'est peut-être vrai. Que la majorité de mes dernières fréquentations ont eu une copine après m'avoir fréquenté. Je suis la fille ''tampon'' entre deux relations, celle avec laquelle on s'amuse et on se soigne le coeur, mais pas celle avec qui l'on s'engage.

Pourtant, j'ai eu des relations sérieuses. Mais en y repensant,je constate que je n'avais jamais couché avec ces gars le premier soir.

C'est pour ça que c'est temps-ci, la baise se fait plutôt rare. J'essaie d'être ''une bonne fille, une fille respectable''. Celle qui ne couche pas le premier soir. Parce que j'aimerais bien avoir un homme pour me réchauffer pour plus qu'une nuit cet hiver.

Mais la vie est si courte, et le sexe est si bon. Pourquoi se retenir de faire ce que l'on a envie de faire?

J'pense que mes bonnes résolutions vont prendre le bord bientôt.

10 commentaires:

. a dit…

Viens me vouère qu'on jaaaaaaaaaaaase !

J'ai l'impression de me lire, y'a 6 ans.

Pierre-Marc Drouin a dit…

Bon. Je comprends désormais pourquoi tu vois que je ne suis pas si salaud que ça. On est un peut de la même couleur, ma chère.

C'est toujours archi difficile quand ça se termine. Même si c'est nous qui stoppons tout. Car on s'attache.

Mais les gens qui ne foutent rien de leur vie, eux... ces gens qui ont eu trois partenaires sexuels différents en trente-cinq ans dont un membre de leur famille (hahaha! pardon...), pour eux, c'est inconcevable que dans la baise sporadique, il puisse y avoir de l'attachement, des sentiments, des tourments, aussi. Comme si la vie n'était que si noire et si blanche, sans une once de gris.

Moi aussi, on m'a dit à maintes reprise que je ne suis pas "The World Safest Bet". Et ça me fait royalement chier. Même si j'me pogne ma boss dans un party de Noël. Ça me blesse. Mais peu de gens arrivent à comprendre ça.

Et ce qui est triste, c'est que maintenant, pour ne pas avoir mal, je me force à trouver tous les défauts du monde aux filles que je me pogne, histoire de m'y attacher le moins possible.


Beau texte. Bravo. Je commente rarement les autres blogs. Ça m'a parlé beaucoup.

une Championne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
une Championne a dit…

Wow!

De un, je n'ai même pas reconnue ma citation au départ!! haha

De deux, tout ce que tu dis ensuite vient compléter le fond de ma pensée.

Je m'enligne donc pour une belle petite lecture ici :)

Gribouillis a dit…

@Jas: Ok!!! Depuis le temps qu'on en parle la! Pis j'veux sortir avec des gothiques!!! ;-) On se Facebookera ça!

@Luc-Pierre: Je suis très contente que tu aies pris le temps de commenter ici. En effet, je ne te trouve pas salaud. J'ai été pas mal salope moi-même, j'ai été jugé, j'ai joué les maitresses, j'ai été infidèle (si t'as rien a faire et que tu as beaucoup de temps à tuer, la lecture de certains posts de mes anciens blogues te le prouveront). Et le pire, c'est que tout au fond, je le sais que je suis une bonne fille. Une fille mêlée, mais avec un bon fond. Mais à force d'ête blessée, on finit par se foutre de tout. Par se dire que ça ne vaut pas la peine d'espérer, parce qu'on est toujours déçu. Alors on met nos masques de métal, de personne que rien ne peut atteindre, mais à chaque fois, au dedans, c'est comme une cicatrice de plus.

@La championne: Très contente de ta visite ici aussi. J'ai absolument connecté avec ton blogue, je m'y suis beaucoup reconnue.

Pierre-Marc Drouin a dit…

Mais justement, le but de mon blog, c'est de traiter exactement de cette question-là!

J'ai été infidèle, moi aussi. J'ai volé des amis. J'ai fait un dépanneur. J'ai mis une fille de seize ans enceinte!

Suis-je un salaud?

Je suis persuadé que non. Car si nous résumons mes actes en une ligne, j'ai l'air d'un sale enculé. Mais si nous tenons compte des circonstances, je suis persuadé ne pas être si salaud que ça.

Même chose pour toi.

T'as été infidèle. Fine. Le bout que je ne sais pas, c'est peut-être que ton copain ne te désirais plus depuis un an? Qu'il se laissait aller, qu'il ne prenait pas soin de lui et qu'il s'en foutait? Ou même, peut-être que t'étais perdue, que tu étais avec un homme que t'étais pas sûre d'aimer, que tu te demandais que faire de ta vie?

Nobody knows. Me neither.

Alors pourquoi juger? Je (ni personne) n'ai aucune idée de ce qui se passait à ce moment. Mais pour l'avoir été moi aussi, je sais très bien que ça dépasse le jeu du coupable et de la victime. La vie est beaucoup plus complexe que ça.

Vraiment, je me répète, ton texte est venu me chercher assez viscéralement, et pourtant, je déteste commenter puisque je déteste la plupart des blogues. Mais bon... je ne peux m'empêcher lorsque ça me parle autant!

volage a dit…

Baiser le premier soir on (et je m'inclue) l'a tous à peu près déjà fait. Pas tous pour les mêmes raisons et certainement pas toujours pour les ''bonnes raisons''. Quoiqu'au fond, y a-t-il vraiment de bonnes ou de mauvaises raisons? Je pense que non! Si on en arrive là c'est que l'on a définitivement de quoi à aller chercher là-dedans.

À partir de là, reste à savoir ce que l'on cherche à en retirer. Une fois qu'on sait ça, que l'on baise le premier soir ou le
32ieme, selon moi, ça ne fait pas de différence parce qu'à ce moment là on projette et expire par tous les pores de notre peau, dans chacune de nos pulsions, un désir qui est assumé et qui est alors bien plus compréhensible par cet autre avec qui on se retrouve au lit.

Dans ce genre de situation là il ne faut pas, selon moi, seulement se ''laisser aller'' sur le cul mais aussi sur le reste. Se laisser le droit à soi-même d'avoir une ouverture et l'exposer à l'autre.

Mais ça, ça ne se fait pas saoule finie en sortant d'un bar en se déshabillant dans le char en ayant en tête ''au moins je vais avoir baisé''.

Tout part de soi dans la vie et pour une baise d'une nuit personne va tenter de défoncer une porte qui n'a même pas l'air ouverte.

Bref, il faut réfléter le bon message et pour en arriver là, il faut d'abord être honnête avec soi-même et se laisser une chance d'abord à soi.

Je ne suis pas certaine que je suis claire mais adviennes que pourra... mon opinion!

volage a dit…

En passant je n'ai foutrement aucune idée de comment toi tu agis dans ce genre de situation. J'y vais donc de généralités.

Gribouillis a dit…

Dans le fond Volage, je suis absolument d'accord avec toi. Il faut savoir pourquoi on le fait et s'assumer. Je me suis toujours assumée, même quand j'ai eu une réputation de fille facile et qu'on a comméré sur mon compte. Mais je ne le faisais certainement pas pour les bonnes raisons. Je me suis reconnue dans l'image du ''au moins j'aurai baisé''. C'est a ce niveau la qu'il faut que ça change je crois.

jbailehden a dit…

Je comprends ce que tu veux dire
J'ai trompe et j'ai agis croche et encore:)... Personne ne sait ce qui se passe dans nos tetes a ce moment la et si on agit de la facon qu'on agit c'est parce que dans l'etat qu'on est et la situation du moment présent ca semble une bonne descision.
xxx