mercredi 23 décembre 2009

2h30 du matin

Et il y a Marilyn qui me regarde, elle est tellement belle, tellement radieuse, c'est la première fois que je vois cette photo d'elle, elle semble si naturelle, si pétillante, on dirait qu'on a croqué un instant de bonheur éternel, comme si le photographe avait dit quelque chose de très très drôle, c'est dans sa prunelle, la petite étincelle qu'on y trouve, c'est comme les étoiles de l'amour, alors quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le tableau, tout de suite, il me le fallait, Marilyn qui sourit réllement, pas un sourire forcé non, pas un sourire pour séduire ou pour jouer les midinettes, un vrai sourire spontané qui rend heureux, qu'on a envie de partager, et comme il y a eu tellement de tristesse dans ma vie, et dans sa vie à elle aussi, alors je me suis dis que ce moment capté et immortalisé, ce moment, je me devais de l'avoir dans mon salon, toujours à ma vue, pour qu'on soit complice, elle et moi, d'un petit peu de joie.


Aucun commentaire: